Hypnose

 

Pourquoi l'hypnose ?

 

Dans les cas de prise de poids répétitive, ou de difficulté à maintenir un poids stable, de même que pour les TCA, les causes qui nous semblent à priori les plus évidentes ne sont pas toujours les vraies (!)

 

En effet, il existe "des fausses croyances" inscrites dans notre inconscient (histoire familiale) qui peuvent constituer des freins à la perte de poids ou favoriser les échecs.

(L'inconscient, c'est la mémoire profonde, notre histoire de vie avec ses expériences)

Ces croyances sont comme des préjugés inconscients et on ne peut les modifier par la volonté ni par l'analyse intellectuelle ou rationnelle.

 

C'est précisemment là où l'hypnose peut être un "outil" efficace

quand il est manié avec prudence et dans les règles.

 

 

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifiée qui se situe entre la veille et le sommeil. Tout le monde vit cet état plusieurs fois par jour, par exemple quand vous réalisez, après coup, roulant sur l'autoroute, que vous en êtes déjà à trois sorties plus loin que vous ne le pensiez. La route a défilé sans que vous en soyez conscient et pourtant vous n'êtes pas tombé dans le fossé !

Tout le monde est hypnotisable et on ne peut vous faire faire par cette technique quelque chose que vous ne voudriez pas. Nous ne sommes bien sûr pas dans le registre de l'hypnose de spectacle.